Wiki

Case Status
Log In

Wiki

 
Creating a Submittal»Créant une Soumission
  • RSS Feed

Last modified on 8/17/2012 4:08 PM by User.

Tags:

Créant une Soumission

Aperçu

Le premier dispositif crée pour OASIS était les soumissions.  Les utilisateurs ont voulu la capacité mémoriser les fiches techniques pour chaque fabriquant qu'ils ont représenté, rappeler ces fiches techniques quand quelqu'un demande une soumission et permettre à un utilisateur de souligner, dessiner, et plus sur une fiche technique.  Un utilisateur pourrait conditionner une lettre d'accompagnement et la lettre d'envoi de bonne façon professionnel avec une soumission.  Un utilisateur pourrait imprimer, envoyer un courrier électronique ou graver le fichier à la clé USB, par exemple.  Tous ces dispositifs sont disponibles à OASIS.  En version 2,7,1 le fonction des soumissions est maintenant meilleures que jamais.  Le documente qui suit vous aide en créant une soumission . Cependant, il assume que vous avez déjà un fichier PDF des fiches techniques du fabriquant dans OASIS.  Si ce n'est pas vrai, cliquez ici (cette page est en anglais).
Comment créer une soumission
Quand vous avez une nomenclature - une cotation / un offre (vous pouvez aussi utiliser une commande pour créer une soumission).

Cliquez sur « File » puis « New » et puis « New Submittal Like ».

Une nouvelle fenêtre apparaît, « Create Submittals. » (Voir ci-dessous)

  • Tous les articles sur votre nomenclature apparaîtront.  Par défaut, ces articles seront cochés.
  • Enlevez la coche à cote de toutes fiches techniques que vous ne voulez pas voir sur votre soumission.
  • Les autres options sont disponibles sur la nomenclature.  Vous pouvez cocher toutes les options que vous voulez voir sur votre soumission.

 

Ensuite, cliquez sur « Create. »  OASIS chercherais vos catalogues pour un numéro de référence qu'est égal ou sensiblement égal. Cependant, OASIS faut les temps pour chercher. Si vous avez beaucoup des articles, il se faudrait que plus des temps. Maintenant, OASIS essaie trouver les fiches techniques avec les numéros de références de votre nomenclature.

 

La fenêtre de l'éditeur des soumissions apparaîtra.  Montré par l'exemple ci-dessous, OASIS ne trouve pas des fiches techniques égal ou sensiblement égal pour ce numéro de référence.  Si OASIS a trouvé un sensiblement égal pour votre numéro de référence, il apparaîtrait « unviewed » à cote de votre fiche technique.  Pour les lignes sans les images, vous aurez besoin de trouver une fiche technique dans le catalogue.

 

Trouvez le fabriquant exigé et cliquez sur son nom.  Ensuite, cliquez une seule fois sur « catalogue » et « section » pour trouver la fiche technique que vous avez besoin d'utiliser.  Cliquez sur la section (montré en-dessous) et puis la glissez-déposez sur la boîte « Drop here » (la boîte est située dans l'editeur des soumissions.)  Toutes les pages de la section seront ajoutées.  Répétez ça pour chaque ligne exigé.
 

 

Quand les pages sont jaunes, ils sont prêts à modifier et à souligner selon le besoin.

Notes – Vous pouvez glisser-déposer les pages en faisant glisser une seule page.  Vous pouvez supprimer les pages inutiles en cliquant le « x » dans le coin supérieur droit.  Vous pouvez basculer le « Viewed » ou « Unviewed » marque en cliquant le « m. 

 

1er Exemple – vous avez une soumission de dix pages, mais vous avez seulement besoin de deux pages

2e Exemple – à la fin de deux pages, l'utilisateur doit avoir la donnée technique de ballast d'un autre fabriquant

Cliquez une seule fois sur les fiches techniques jaunes que vous voulez modifier.  La page en-dessous apparaîtra.

Dessinant les boîtes soulignés, les flèches, les ovales, et ajoutant le texte

  • Cliquez sur le bouton surligneur jaune dans la barre d'outils pour utiliser le surligneur.
  • En utilisant le bouton à gauche de la souris, dessinez une boîte sur la fiche
  • Si nécessaire, déplacez la boîte surligneur en utilisant le bouton à gauche de la souris pour cliquer et glisser.
  • Pour modifier la taille de la boîte, passez le curseur sur une bordure jusqu'à ce que la double flèche appraisse.  Apres ça, vous pouvez élargir la boîte selon le besoin.
  • Pour utiliser les flèches, les ovales ou les lignes, cliquez sur l'option « arrow » dans le coin supérieur et puis utilisez le bouton à gauche de la souris pour dessiner.

Ajoutant le texte

Si vous avez besoin du texte ou vous voulez modifier la boîte, passeriez le curseur dans la boîte et double-cliquez.  La fenêtre « Highlight Properties » apparaîtra.  (Voir ci-dessous)

  • Dans la zone du texte blanche, tapez selon le besoin.  Il peut être ajusté selon le besoin.
  • Aussi, vous pouvez aligner et modifier les polices selon le besoin.
  • Aussi, vous pouvez modifier les caractéristiques des propertés de la boîte surligneur en modifiant la couleur du surligneur, transparent ou pas transparente, la taille de la largeur de la bordure et la couleur de la bordure ou la couleur du surligneur.  Vous pouvez définir aussi ces paramètres par défaut en cliquant sur le bouton « Save As Default » en bas.

Changent la couleur du surligneur ou des bordures

Après dessinant une boîte, une flèche ou un ovale, double-cliquez dans la boîte pour afficher la « Highlight Properties » fenêtre

  • Cliquez sur le bouton couleur pour modifier la couleur du surligneur
  • Cliquez sur le bouton couleur de la bordure pour modifier la couleur de la bordure.
  • Le numéro à cote du bouton modifiez la largeur de la bordure.  Vous pouvez augmenter ou réduire la largeur.  Vous pouvez utiliser l'opaque pour cacher du texte ou toute parte de la fiche.  Pour utiliser, dessinez simplement une boîte, changez la couleur du souligneur à blanc, et n'utilisez pas une bordure

NOTE: La fenêtre « Highlight Properties » est aussi disponible comme un bouton sur la barre d'outils 

Quand vous finissez soulignant votre fiche technique, cliquez sur « OK » au bas de l'écran.  Il vous retourna à l'éditeur des soumissions.  Remarquez que la page est maintenant grise et marquée « Viewed. »  (Cette fiche technique était modifiée, et elle est maintenant prête à être « learned » (appris) au catalogue pour utiliser la prochaine fois que quelqu'un rappelle cette fiche technique.)

Répétez cette procédure pour chaque page de la soumission jusqu'à toutes les pages sont marquées « Viewed » ou selon le besoin.

IMPORTANT

Quand les pages sont grises, OASIS est prêt à apprendre la configuration des pièces qui corresponde à cette finche technique.  Pour faire ça, cliquez sur le bouton « learn » dans le numéro de référence.  En cliquant « learn » sur chaque ligne, la ligne qui a été cliqué sera « learned. »  Vous pouvez aussi cliquer sur « Tools » et puis « Learn All » pour apprendre tous les lignes d'une soumission dans le même temps.

« Learn All » ouvirai dans une nouvelle fenêtre.  Cette fenêtre vous informe des actions qu'OASIS a pris pour mémoriser ces articles.  OASIS crée automatiquement les catalogues ou les sections exigés pour mémorisant ces images appris.

 

Cliquez sur « OK. »


Si nécessaire, vous pouvez utiliser l'onglet « Notes » pour les notes sur la page d'envoi (et la lettre de la soumission)

 

L'onglet « Attachments » fonctionne dans la même façon comme toutes les autres sections de l'application.

Vous devrais prêt à imprimer.  Cliquez sur « File » puis « Print » ou cliquez sur l'icône « Print » sur la barre d'outils.

La fenêtre « Print Submittal » apparaît comme ci-dessous:

NOTE - « Output To » doit être:

  • A un fichier PDF
  • Envoyer un message avec la soumission en format PDF

Include

  • Cover Letter – crée une lettre d'accompagnement avec votre logo, votre adresse, vos dates, et votre spécificateur
  • Transmittal – crée une lettre d'envoi avec vos articles de l'onglet « Transmittals » et la nomenclature
  • Submittal Letter – crée une lettre pour personnes spécifiques avec la nomenclature
  • Pages - NOTE: Vous devez cocher la case « Pages » pour imprimer vos fiches techniques

Options

  • Show Quantities – montre les quantités sur la page nomenclature
  • Hide Descriptions - cache les lignes de la description
  • Save as Attachment – OASIS sauvegarde automatiquement la soumission à l'onglet « Attachment » d'un emploi.  Cependant, si vous voulez OASIS sauvegarder un copie du même fichier PDF dans l'onglet « Attachment, » cochez la case.  Vous aurez l'opportunité donner le fichier PDF un nom tout en sauvegardant.
  • Shop shipping estimates - Si vous avez choisi un délai (« lead time ») pour cette fabriquant (sous l'onglet « Terms, » puis l'onglet « Freight/Shipping » sous l'entrée pour la fabriquant), monterait un estimât du frais d'expédition

Ensuite, cliquez sur l'onglet « Transmittal. »  Cochez selon le besoin.

  • L'onglet « Selected Pages » - Vous pouvez imprimer toutes ou partie des pages
  • L'onglet « Addressed To » - Vous pouvez imprimer aussi sur le client (et le contact ou la personne)

Cliquez sur « OK. »  OASIS commencera créer votre soumission.

Vous avez produit une soumission !!